TUTO VIDEO : COMMENT FABRIQUER SES PROPRES BRUNISSOIRS

Tutoriel vidéo pour fabriquer ses propres brunissoirs (burnishers) et masses à sertir pour le serti masse sur www.apprendre-la-bijouterie.com


Vous commencez à le savoir : il n’y a rien de mieux que de créer ses propres outils.

C’est à la fois économique et totalement adapté à votre travail.

Cette année j’ai comme objectif de maîtriser un peu mieux le serti masse. Je me suis très vite sentie “handicapée” par mon outillage inadapté à ce type de serti. En effet, le serti masse est “plus facile” à réaliser sur de très petites pierres (j’ai opté pour des zircons de 2mm de diamètre)

Du coup, mes masses à sertir et brunissoirs se trouvaient bien trop volumineux pour réaliser proprement ce genre d’opération.
Avant d’investir à tout prix dans des outils coûteux et qui dormiront dans mon établi, j’ai cherché des solutions “maison”.

J’ai donc décidé de fabriquer mes propres brunissoirs (burnishers en anglais) afin de les adapter à mes besoins.

Et vous savez quoi ? C’est d’une simplicité enfantine, et ça ne demande que très peu de matériel. Cerise sur le gâteau : vous réutilisez vos outils cassés !

Voici donc en images comment fabriquer des mini brunissoirs pour serti masse à partir de fraises et forêts cassés :

J’espère que ce nouveau tutoriel vous aura été utile !

Si c’est le cas, n’hésitez pas à le partager autour de vous (en cliquant simplement sur les icônes des réseaux sociaux, à gauche !)

Et n’oubliez pas de l’épingler sur vos tableaux Pinterest 😉

Partager l'article
  •  
  •   
  •  
  •  

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.