Test de l’été : dis-moi quel outil tu préfères, je te dirai qui tu es…

Test de l'été pour bijoutiers - quel outil pour quelle personnalité


Si vous aussi vous adorez les “tests de l’amour”, les “quizz des vacances” et autres “horoscopes de l’été”, alors vous allez adorer ce qui suit.

Je vous ai concocté un petit test à l’exactitude absolument non scientifique, qui consiste à vous dire qui vous êtes (rien que ça) selon votre outil de bijoutier préféré.

Prêt(e) à vous voir mis(e) à nu(e) grâce aux nouvelles neuro pseudo-sciences ? C’est parti 😀


Votre outil de bijoutier préféré est :



Le bocfil

Le bocfil, le porte-scie du bijoutier

De nature incisive, vous aimez entrer dans les détails. Vous êtes considérée comme une personne fine mais qui a parfois la dent dure. Car si vous êtes plutôt délicate en temps normal, vous pouvez vous montrer très “cassante” envers les personnes qui se montreraient malhabiles avec vous.



Le chalumeau

Le chalumeau de bijoutier

Vous êtes ce que l’on appelle une âme chaleureuse ! Vos amitiés sont soudées à jamais. Avec vous, pas possible de s’ennuyer : vous embrasez le dancefloor comme personne et faites fondre les coeurs. Pour sûr, à vos côtés, l’été sera chaud… Pensez tout de même à garder la tête froide !



Le marteau

Le marteau, outil du bijoutier

Fonceur(-se), vous insistez autant que vous le pouvez pour parvenir à vos fins. Vous êtes souvent considéré comme ayant la tête dure, parfois un peu borné. Mais vous savez marquer les esprits, et vos mots résonnent souvent longtemps dans les têtes…



Les bouterolles

Les bouterolles, outil du bijoutier

De nature joueuse, vous savez rebondir sous les coups de la vie. Les journées sans relief vous semblent mornes. Alors vous vous creusez la tête, avec vos camarades, pour garder la forme et faire augmenter le volume ! Toujours en bande, bien accompagnée, vous savez faire plier le moindre grincheux. Les dés sont jetés : vous foncez tête baissée. “Pump up the volume” est votre devise !



La lime

Les limes de bijoutier

D’une douceur de caractère inégalée, vous laissez une belle image de vous dans votre sillon. Toujours positive, vous aimez aller de l’avant et ne regardez jamais en arrière. Vous êtes la meilleure pour arrondir les angles et lorsque cela est nécessaire, vous mettez les choses à plat pour que tout finisse bien. Toujours là pour réparer les accrocs ! Parfois multi-facettes, surprenante comme délicate, vous êtes une alliée à toujours avoir de son côté.



La pince

Contrairement à ce que l’on dit de vous : vous n’êtes pas si avare. Essentielle aux yeux de vos proches, on ne peut se passer de vous, et vous le rendez bien. Mais vous n’aimez pas avoir à redresser la barre. De fait, vous aimez quand ça file droit ! Vous tenez fermement vos positions, et parfois les discussion dérapent un peu… vous n’êtes pas à prendre avec des pincettes, pour sûr !



La cheville

la cheville de bijoutier

Vous êtes clairement LA personne sur qui compter. On pourra toujours s’appuyer sur vous, vous serez toujours là. De nature stable, bien ancrée, vous êtes comme un phare vers lequel on revient toujours. Au centre de l’attention de votre entourage, faites attention cependant de ne pas vous laisser marcher sur les pieds. A être trop gentille, vous essuyez parfois quelques “effets de bords” qui ne manqueront pas de laisser des traces…

Le test de l'été pour bijoutiers : dis moi quel outil tu préfères, je te dirai qui tu es



Alors ? Dites moi en commentaire si vous vous retrouvez dans ce test 🙂
Et faites tourner à vos amis bijoutiers !


Partager l'article
  •  
  •   
  •  
  •  

You may also like

7 comments

  1. Super bien trouvé, et super original Mélanie
    Alors en me posant la question, je vais naturellement vers le bocfil… Mais une petite voix me ramène vers le chalumeau, que je ne maîtrise pas vraiment pour l’instant mais qui me titille !! Du coup entre rigueur et chaleur, mon cœur balance !
    Merci pour ce moment de détente accompagné d’un thé sur ma terrasse avant d’aller au boulot ☺️☺️☺️ très belle journée à toi !

  2. Bonjour Mélanie.

    Merci pour tes partages, et pour tout ce que tu nous apporte de conseils et d’informations.

    Je pense que la lime me représente bien. J’en ai une petite dans mon sac.

    Très bonne journée à toi.

    Gabrielle

    1. Je suis mi-chalumeau, mi-pince… et c’est assez représentatif de ma personnalité Dis, est-ce que je suis schizophrène?

      Bravo pour ces textes pertinents et bien trouvés, comme d’habitude ! Tu pourrais envoyer ton test à un magazine

      Bel été, Melanie !

  3. HiHi !!! C’est drôle !

    Merci encore pour ces partages !

    Je serais un brin chalumeau, un brin bouterolles et pour finir un brin limes … un bon tiers de chaque en gros dans ma recette!!!!

    Belle définition que je reprends pour moi : “Créatrice autodidacte, toujours en quête d’apprentissage et de partage !”

    Très belle et lumineuse journée Mel

    Brigitte

  4. Ahhhh très bien trouvé ces définitions 100% non scientifiques !! J’adore !!
    Même que je me retrouve assez bien – soyons honnête – dans le bocfil.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.