Jour 5
Pour continuer dans l’esprit géométrique, celui de Kandinsky, j’ai décidé de faire un sautoir. Je ne fais habituellement pas beaucoup de sautoir, par goût je suppose. Et puis les envies, ça va ça vient…
Mais je trouve que le modèle que j’avais en tête s’y prêtait plutôt bien. Je voulais de la mobilité, car souvent les oeuvres de ce cher Vassily me font penser à des mobiles légers, un peu comme ceux qui flottent au dessus des berceaux (excusez mes hormones, j’accouche bientôt…)
Techniques utilisées
Comme pour les boucles : de la découpe, de l’ajustage, un peu de soudage mais surtout des finitions changeantes.
J’ai repris les formes rondes, demi-cercles et barres. De la découpe, donc, dans un premier temps.

J’ai ensuite percé les barres carrées de laiton, et ajusté leur hauteur. J’ai ensuite assemblé les éléments pour donner une forme un peu décalée, mais harmonieuse.

Ensuite : le soudage de part et d’autres des éléments ronds. En faisant bien attention à ne pas souder les barres carrées pour qu’elles restent mobiles. Et des anneaux à l’arrière pour y glisser une chaîne.

J’ai ensuite fini sur l’étape la plus sympa selon moi : une finition brossée / satinée pour les aplats, et une bien polie, bien brillante pour les barres mobiles.
Ajoutons à ça une chaîne serpent extrêmement souples, glissante, brillante, pour venir en balance des barres mobiles. Et hop, voilà le travail !
Difficultés rencontrées
Pas de difficultés majeures, encore une fois. J’ai juste mal évalué le soudage des anneaux à l’arrière, bêtement. A cause de ça, mon ouvrage ne tombe pas réellement droit… Je ne l’ai pas repris par manque de temps, mais dès que j’ai un peu de temps, je le fais !
Ma conclusion / retour d’expérience
Encore une fois, j’ai eu beaucoup de mal à prendre des photos qui rendent compte de l’aspect “bi-matière” du pendentif. Quand on le voit bouger, on ne voit que ça, ou presque. Mais en photo, ça se devine à peine. Conclusion : je dois aussi m’améliorer en photo…
Sinon, je ne sais pas si la forme me plait autant que ce que j’imaginais. J’aime bien le côté mobile des barres, mais j’ai peur d’être un peu la seule à voir le côté “Kandinsky” en fin de compte…
Et vous, qu’y voyez-vous ?
Cette création vous a plu ?
Epinglez-la !
Suivez-moi dans mon défi “30 JOURS / 30 BIJOUX”
Encouragez,
Commentez,
Partagez !
(<<< pour partager, il vous suffit de cliquer sur l’icône d’un des réseaux sociaux, juste là, à gauche !)
Leave a Reply