Jour 9
Pas beaucoup de temps pour faire une création aujourd’hui, alors je ne me suis pas trop aventurée sur des techniques trop compliquées, et j’ai fait ce que je savais faire 😉
Des créoles “simples mais efficaces” comme j’aime dire : assez grandes et imposantes, mais sans fioritures. Et je les aime bien !
Techniques utilisées
J’avais déjà fait un petit prototype de ces boucles – peu convainquant. J’ai plutôt décidé de changer pour des créoles non fermées. J’ai “bloqué” la partie mobile en ajoutant une boule au bout de la créole, pour ne pas qu’elle tombe. N’ayant pas de boule à ma disposition, ni assez de temps pour en faire une moi-même, j’ai fait avec une bille de laiton dans laquelle j’ai soudé une barre au bon diamètre.


Pour la partie mobile, l’aplat, j’ai tout simplement calqué la courbe sur la créole déjà formée, puis ajusté la taille (d’abord trop large à mon goût).


Difficultés rencontrées
Comme je le disais, je suis restée dans ma zone de confort sur ces boucles là, mais une petite difficulté a été de souder cette bille de laiton sur la tige déjà formée. Le paillon ne tenait pas bien, la bille glissait, la finition n’étais pas top. Au final je ne m’en suis pas trop mal sortie, mais il s’agit peut être d’un coup de chance !
Ma conclusion / Retour d’expérience
Le poli miroir de l’aplat me plait beaucoup. Simples à réaliser (mais avec une technique à réfléchir un peu mieux pour le soudage de la boule), ces boucles font leur petit effet. A inclure dans une prochaine collection ?
Les créoles, vous aimez ?
Et le style afro ?
Cette création vous a plu ?
Epinglez-la !
Suivez-moi dans mon défi “30 JOURS / 30 BIJOUX”
Encouragez,
Commentez,
Partagez !
(<<< pour partager, il vous suffit de cliquer sur l’icône d’un des réseaux sociaux, juste là, à gauche ! )
Très réussies ! Sur la photo de couv, j’ai cru qu’elles étaient émaillées de mint 🙂 Une idée pour les décliner ?!
Bonne idée ! Ah, il y a tellement de choses à faire en bijouterie…