Jour 27
Bientôt la fin de ce défi de 30 jours et j’ai l’impression que j’ai de plus en plus d’idées de créations ! C’est grave docteur ?
Aujourd’hui je vous propose ce collier que l’on pourrait qualifier de “plastron” car il est large et imposant sur le décolleté, mais en même temps si léger qu’il se porte en toute discrétion.
Techniques utilisées
Pour une fois : pas de soudures, ça fait du bien !
Encore une fois peu de matériel nécessaire : j’ai utilisé des barres de laiton 8/10ème (mais à la réflexion c’est un poil trop fin, le métal se déforme trop facilement) et du tube pour pouvoir enfiler une chaîne serpent à l’intérieur.

Après un bon recuit pour éviter la casse, je me suis fait un gabarit, puis j’ai coupé mes barres de laiton.
La mise en forme de chaque pétale m’a donné du fil à retordre (pour de vrai !) et j’ai un peu tâtonné pour trouver petit à petit leur mise en place. L’idée de glisser des morceaux de tubes coupés entre chaque segment ne m’est venue qu’après coup, pour être honnête.

Difficultés rencontrées
Le fil choisi était un peu trop fin : cela ne se voit pas vraiment à l’image, mais on devine le modelage à la pince sans forme. Et impossible de les redresser tout en gardant la courbe de chaque pétale.
Ma conclusion / retour d’expérience
A refaire, je prendrai peut être du 10/10ème pour que le fil soit moins malléable. Mais avec le risque qu’il casse au niveau de la boucle.
Cette façon de créer – légère, avec peu de ressources, tout en ayant un fort impact visuel – me plait bien. A réitérer !
Cette création vous a plu ?
Epinglez-la !
Suivez-moi dans mon défi “30 JOURS / 30 BIJOUX”
Encouragez,
Commentez,
Partagez !
(<<< pour partager, il vous suffit de cliquer sur l’icône d’un des réseaux sociaux, juste là, à gauche ! )
Leave a Reply