Jour 20
Quand j’ai vu l’engouement suscité par les boucles Big Brother, j’ai voulu continuer dans ma lancée. Les yeux, c’est chouette ! A quand la mode des oreilles ? Ou du nez ? (On va bien se marrer…)
Pour changer des boucles d’oreilles (en ce moment je n’ai envie que de ça… y a des périodes comme ça !) j’ai opté pour un modèle de bracelet avec un oeil, donc. Et pour pas faire la fine bouche (ah ah ah), j’y ai ajouté un petit serti tube avec ma pierre favorite : un onyx.

Techniques utilisées
Commençons par le serti tube, maintenant que je commence à prendre de la confiance. L’onyx fait 3mm de diamètre, le serti sera minutieux, donc.


Ensuite l’assemblage des éléments qui formeront l’oeil : la partie la plus délicate de cette réalisation.

Il a fallu bien bien bien ajuster les fils de laiton pour que l’oeil se soude correctement, et il a fallu faire un bon cran dans le corps du bracelet pour y insérer cet oeil.

Enfin, mon ajustage étant très moyen, il a fallu bien limer pour mettre à niveau l’oeil et le corps de bracelet, et ensuite polir à fond.

Le sertissage de la pierre ? Un jeu d’enfant grâce à un petit outil que je me suis fabriqué et dont je vous parlerai dans un prochain article.

Difficultés rencontrées
Le sertissage aurait pu être ma bête noire sur ce bracelet, mais ce ne fût pas le cas !
Le plus coriace, et le moins bien pensé dans cette réalisation, c’était l’épaisseur des différents fils de laiton. En effet, pour des raisons de bon maintien du bracelet, et parce qu’il est ouvert, j’ai voulu utiliser un fil assez épais, du 20/10ème en l’occurrence. Mais pour l’oeil j’ai dû utiliser bien plus fin pour ne pas trop “monter” sur les bords du serti, et pour des raisons esthétiques. Du coup il a fallu rattraper les écarts avec un bon coup de lime, ce qui n’est jamais trop heureux chez moi.
Ma conclusion / retour d’expérience
Le rendu final est tout de même satisfaisant je trouve, et sur le poignet ça l’est encore plus ! A refaire, je reverrai ces questions d’épaisseur de fil, et je chercherai des boules de diamètre inférieur pour les extrémités du bracelet, celles-ci sont bien trop grosses mais c’étaient les seules que j’avais sous la main. D’ailleurs si vous avez des adresses pour en trouver, de différents diamètres, je prends !
Alors, vous aussi vous succombez à ces beaux yeux ?
Cette création vous a plu ?
Epinglez-la !
Suivez-moi dans mon défi “30 JOURS / 30 BIJOUX”
Encouragez,
Commentez,
Partagez !
(<<< pour partager, il vous suffit de cliquer sur l’icône d’un des réseaux sociaux, juste là, à gauche ! )
Leave a Reply