Jour 24
Oui, j’ai baptisé ces boucles “Hanging Moon”, car je n’étais pas certaine du glamour de la version française, “Lune Suspendue”… Enfin, vous l’aurez compris : un rond, avec une texture granuleuse, moi ça me fait tout de suite penser à la lune.
Toujours dans une optique de “rapide mais efficace”, j’ai réalisé ces boucles sans croquis, à main levée, sans filets.
Techniques utilisées
Le matériel nécessaire à la réalisation de ces boucles était très restreint. Ça tombe bien, j’adore piocher dans mes chutes de laiton diverses, qui dorment dans un coin en attendant de faire partie d’une nouvelle création. Un cercle découpé dans une plaqué assez épaisse, une barre de laiton carrée pour l’avant de la boucle, et une ronde en 0.8 pour l’enfiler par le trou de l’oreille.

La principale technique sur ces boucles, c’est le texturage. J’ai donc utilisé un tampon en acier fait de petits points, de l’huile de coude et un peu de patience. Rendez-vous compte combien ce genre de tampons d’acier peuvent changer la vie. J’avais déjà fait des textures similaires en utilisant le point de ponctuation d’un alphabet… bonjour la tendinite à la fin !

Enfin, j’ai soudé la section carrée sur la pastille texturée. Je l’ai bien centrée, et j’en ai recourbé le bout pour donner l’impression qu’elle entre dans l’oreille. Un petit coup de lime pour finir l’arrondi, et il ne reste plus qu’à souder la longue tige en 0,8mm qui dépassera largement à l’arrière

Allez, aujourd’hui je me le tente : le selfie-boucle !
Difficultés rencontrées
Pas de difficultés majeures sur ces boucles, juste un bon oeil, un bon ajustement, et de la patience pour le texturage !
Ma conclusion / retour d’expérience
Auto-satisfaction. Une création comme je les aime. Je vote pour la garder dans une collection ! Et vous ?
Cette création vous a plu ?
Epinglez-la !
Suivez-moi dans mon défi “30 JOURS / 30 BIJOUX”
Encouragez,
Commentez,
Partagez !
(<<< pour partager, il vous suffit de cliquer sur l’icône d’un des réseaux sociaux, juste là, à gauche ! )
Bonjour.
Pouvez-vous m’indiquer la référence de votre poinçon s’il vous plait ?
J’adore l’effet qu’il donne à la matière. Cela embellit et finit la création.
Je vous remercie encore pour votre aide précieuse pour nous autres autodidactes 😉
Bonjour Annabelle,
Oui, il s’agit d’un tampon Impressart trouvé sur Etsy, celui-ci je crois : https://www.etsy.com/listing/540128480/dots-texture-2-metal-stamp-impressart?ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=Solid%20Dot%20Texture%20Stamp&ref=sr_gallery-1-3&organic_search_click=1
Ohh merci beaucoup pour la référence ! 😉
En attendant tes nouveaux articles avec impatience !