Jour 24
Envie de légèreté, de mouvement, de nature… Ces boucles d’oreilles réunissent tout ce que j’aime : le martelage, l’irrégularité, le mouvement, la texture. Elles ont été assez longues à faire, car il a fallu répéter chaque geste sur chaque pétale. Et des pétales, il y en a 24 en tout !
Techniques utilisées
Des photos valent mieux que de longs discours, comme souvent ! Voici donc leur fabrication en images :





Difficultés rencontrées
L’avantage lorsqu’on fait des bijoux irréguliers / aléatoires / martelés, c’est qu’on a le droit à l’erreur ! Ici donc, pas trop de difficultés, juste un peu d’huile de coude pour découper, puis marteler, puis limer chaque pétale. Le tout saupoudré d’un peu de patience, et le résultat est là.
Ma conclusion / retour d’expérience
Une petite astuce que j’ai mise en place sur la deuxième boucles : j’ai martelé la plaque de laiton avant de découper chaque pétale. Quelques minutes de gagnées !
Et bien je suis satisfaite, elles ressemblent bien à ce que j’imaginais, et leur tintement au creux de mon oreille me plaît.
Le petit hic : vu le temps passé et la surface à plaquer, ces boucles ne seront certainement pas commercialisées dans ma boutique. Je souhaite maintenir des prix abordables, du coup elles pourront être proposées à la commande, mais la fabrication en petite série ne sera malheureusement pas envisageable.
J’en profite pour vous demander : si ces boucles étaient à votre goût, combien seriez-vous prêt à les acheter (en plaqué or) ?
Cette création vous a plu ?
Epinglez-la !
Suivez-moi dans mon défi “30 JOURS / 30 BIJOUX”
Encouragez,
Commentez,
Partagez !
(<<< pour partager, il vous suffit de cliquer sur l’icône d’un des réseaux sociaux, juste là, à gauche ! )
Tres jolie demonstration de votre savoir faire, de mon côté 85€ max pour mon budget bijoux (je prefere acheter moins mais avec de qualité et réalisées par une créatrice)