Jour 2
Restons dans la géométrie : des ronds, des rectangles, des demi-cercles… on ne s’en lasse pas.
Sans prétention aucune, j’ai baptisé ces boucles “Kandinski” car c’est ce que m’évoquent ces empilements de formes géométriques. Pas vous ?
J’ai ultra simplifié, bien entendu, sinon ce ne serait pas portable 😉 Je pense d’ailleurs que je vais décliner plusieurs créations “façon Kandinski”. De la géométrie, de la simplicité, des textures subtiles… mon obsession du moment !
Je n’ai malheureusement pas de modèles sous la main pour vous proposer de photos portées de ces boucles. Et les selfies : trop peu pour moi. Mais je vous assure que sur l’oreille, elles sont canons !
Techniques utilisées
Un peu de découpe, un peu de soudure, et un polissage un peu particulier : voici en photos ce que j’ai testé.
Tout d’abord, trouver les bonnes proportions. J’avais d’abord fait un croquis (oui, moi, un croquis !), puis découpé à l’échelle sur du papier blanc, pour voir ce que cela donnait sur l’oreille.


Ensuite le soudage, peu difficile, mais qui nécessite de bien centrer et aligner les éléments.

Pour ajouter un petit “twist” à ces boucles, étant donné que je n’utilise pas de couleur dans mes créations, j’ai décidé de faire 2 finitions différentes. J’ai commencé par “brosser” avec du papier émeri la partie plate des boucles. Cela leur donne un aspect satiné.

J’ai ensuite recouvert de masking tape cette partie brossée pour la cacher, et polir uniquement la barre centrale pour qu’elle brille.

Voilà ces boucles finies. Difficile de rendre en photo ce détail de finitions, je trouve qu’en “vrai” c’est ce qui fait tout leur charme.
Difficultés rencontrées
Eviter les bavures ou coulures de brasure, c’est toujours un peu compliqué… mais après un bon coup de lime et d’émeri, on peut faire disparaître tout ça.
Ma conclusion / mon retour d’expérience
Parfois, une simple différence de texture fait toute la différence ! Ces boucles sont rapides à faire, et pourtant elles sont très chic. J’aime beaucoup ! Et vous ?
Cette création vous a plu ?
Epinglez-la !
Suivez-moi dans mon défi “30 JOURS / 30 BIJOUX”
Encouragez,
Commentez,
Partagez !
(<<< pour partager, il vous suffit de cliquer sur l’icône d’un des réseaux sociaux, juste là, à gauche ! )
C’est magnifique ! merci pour ce blog et ces partages, très instructifs !
Merci Aglaée !