Jour 18
Illustration parfaite du “less is more” aujourd’hui, avec cette paire de boucles tellement simples mais tellement, tellement, TELLEMENT ce que j’aime. Elles sont graphiques à souhait, mais restent portables. Facile à porter, facile à réaliser, elles ont aussi l’avantage de ne nécessiter que très peu de matériel !
Techniques utilisées
Quelques chutes de laiton en fil d’épaisseur 12/10ème, de quoi mettre en forme et souder, et hop, le tour est joué !

Après la mise en forme du cercle (parfait), le soudage est relativement facile. Si ce n’est qu’une barre de laiton c’est rond, et ça roule ! Attention donc avec le souffle de la flamme et la mousse du flux à ne pas décentrer tout cela. En même temps, un côté asymétrique ne serait pas vraiment dérangeant de mon point de vue.

Difficultés rencontrées
Les difficultés n’étaient pas énormes sur ces boucles : j’ai juste fait très attention aux proportions et aux finitions parfaites
Ma conclusion / retour d’expérience
Ces boucles confirment ce que je pense depuis toujours, à savoir : pas besoin de fioritures ou de forte technique pour faire des bijoux qui font sensations. Pour ceux qui doutent de leur capacité à faire “des pièces de maître” (et sans avoir cette prétention là), cette création montre à quel point un minimum d’équipement et de matériel permet tout de même de faire un maximum d’effets !
Nul doutes que ces boucles feront partie d’une prochaine collection chez OH LA LA !
Cette création vous a plu ?
Epinglez-la !
Suivez-moi dans mon défi “30 JOURS / 30 BIJOUX”
Encouragez,
Commentez,
Partagez !
(<<< pour partager, il vous suffit de cliquer sur l’icône d’un des réseaux sociaux, juste là, à gauche ! )
Leave a Reply