Jour 12
On s’essaye à un nouveau style aujourd’hui. Un style que j’adore, vers lequel je suis souvent attirée, notamment en matière de bijoux. Il s’agit du style “Art Déco”. Pas sûre que cela corresponde vraiment à l’image de ma marque, OH LA LA ! bijoux, mais c’est pour cela que l’on fait ces défis, non ? Sortir un peu de son cocon, de la facilité, et s’aventurer vers des styles différents. Attention, rien de fou non plus : la simplicité reste ce qui me définit !
Techniques utilisées
D’abord, un croquis s’impose. Vous le savez, dessiner, c’est pas vraiment ma tasse de thé. Mais pour le style Art Déco, il est impératif d’avoir de jolies proportions, de s’imaginer les courbes et les volumes. Alors vaille que vaille, j’ai pris mon carnet de croquis et mon crayon, et j’ai gratté le papier…

J’ai décidé de partir sur un modèle avec une partie fixe et une partie pendante. Le côté Art Déco est créé grâce à la superposition d’aplats. J’ai donc redessiné ma boucle sur du papier millimétré, photocopié plusieurs fois, et collé directement sur ma plaque de laiton. Hop, à la découpe !


Vient ensuite le soudage des aplats, et cette fois-ci j’ai réussi à ne pas faire déborder la brasure, youpi ! J’ai en effet utilisé un paillon extra mini, et ça suffisait amplement !
Un bon polissage miroir (mais pourquoi est-ce que les photos rendent si moche ???) , et voilà ces jolies dames prêtes à être portées !
Difficultés rencontrées
Garder les bonnes proportions à la découpe et au limage était un peu fastidieux, mais cela a finit par marcher.
Le soudage des aplats, quant à lui, a été un peu sport pour ne pas décentrer la partie du milieu.
Enfin, je galère toujours au niveau du polissage pour avoir les recoins, au niveau de la brasure justement… heureusement qu’elles finiront plaquées 😉
Ma conclusion / retour d’expérience
Pour compléter une tenue habillée, j’aime beaucoup ! Après, il est vrai que ce n’est pas vraiment le style de ma marque, mais c’est un plaisir d’en changer parfois. J’ai longtemps pensé que le style Art Déco était difficile à faire en bijouterie, surtout lorsque, comme moi, on choisit de le rendre moderne et épuré. Pari réussi avec ces boucles !
Cette création vous a plu ?
Epinglez-la !
Suivez-moi dans mon défi “30 JOURS / 30 BIJOUX”
Encouragez,
Commentez,
Partagez !
(<<< pour partager, il vous suffit de cliquer sur l’icône d’un des réseaux sociaux, juste là, à gauche !)
Leave a Reply