Jour 11
On continue dans la série “comme kandinsky” avec une bague aux formes géométriques et avec 2 finitions. Le petit plus : elle est ajustable !
Techniques utilisées
Vu la grandeur de la bague que j’ai souhaité réaliser, j’ai pu récupérer des chutes de laiton que je garde de côté. Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme !

Aprés avoir dessiné directement sur la plaque, les formes rondes et demi-lunes que j’ai choisi pour ce thème, place à la découpe.

Ensuite, place au soudage de ces éléments, de part et d’autre de ma barre de laiton carrée, avec un léger décalage. Voilà mes petites haltères !

Enfin viennent les finitions : toujours satiné pour les aplats, et poli pour la barre. J’ai utilisé la même technique de “cache” pour ne pas déborder d’une partie sur l’autre.

Difficultés rencontrées
Je n’ai pas réussi à prendre en photo la partie “mise en forme” de la bague, pourtant c’est ce qui m’a donné le plus de fil à retordre. Et je parle au sens propre comme au figuré ! En effet il n’a pas été facile de courber les aplats pour qu’ils se superposent bien, sans se relever d’un côté ou se rayer en se frottant.
Autre petite difficulté : je n’ai toujours pas trouvé la technique pour éviter que la brasure ne déborde et ne soit trop visible… j’ai beau limiter au maximum la taille du paillon, ça coule quand même de part et d’autre, et ce n’est pas évident à enlever. Si vous avez des conseils, je prends !
Ma conclusion / retour d’expérience
Au final, je m’en sors plutôt pas mal, et cette bague reste jolie autant que pratique puisque ajustable !
Cette création vous a plu ?
Epinglez-la !
Suivez-moi dans mon défi “30 JOURS / 30 BIJOUX”
Encouragez,
Commentez,
Partagez !
(<<< pour partager, il vous suffit de cliquer sur l’icône d’un des réseaux sociaux, juste là, à gauche !)
Aire deux trous ou une lumière dans les petites pièces et brasser depuis l’interieur de la bague
Bonjour, félicitations, vous êtes très claire dans vos explications, avec une très bonne diction. C est un plaisir de vous entendre.