Jour 21
Déjà plus d’un tiers de ce défi passé ! Travailler avec une contrainte, qu’elle soit temporelle, ou de style, ça m’a toujours plu. Devoir se tenir à une discipline, garder un certain angle de vue, renouveler sa créativité, dépasser ses croyances limitantes… C’est extrêmement gratifiant et épanouissant quand on y arrive. Mais je dois avouer qu’en tant que jeune maman, entrepreneuse, enceinte jusqu’aux dents : le vrai défi c’est de tenir la cadence. Ces derniers jours j’ai eu peu de temps à l’atelier, peu de temps pour moi, peu de temps pour tout. Et mon corps me l’a fait ressentir !
Alors j’ai changé mes plans de fabrication, et aujourd’hui j’ai opté pour un modèle plus simple : un style épuré, une réalisation rapide et sans chichis, et des techniques qui ménagent mon dos en compote. Il faut savoir optimiser !
J’ai tout de même tenu à décliner un précédent modèle, à savoir les boucles barrées, et réaliser une bague assortie. Et voilà ce à quoi j’ai abouti !
Techniques utilisées
La technique sera simple, donc : principalement du soudage.
J’ai repris le même diamètre de fil en laiton que pour les boucles. Après recuit, j’ai mis en forme le corps de bague mais en ovale, et non en rond.

En effet, pour donner tout de même un côté importable décalé à cette bague, j’ai voulu barrer la bague en plein milieu ! Un peu galère pour la mise à taille, j’en conviens. Mais ça donne un peu plus de “chien” à une création qui aurait été trop simple sans ça.
Et puis, en la voyant, je me suis dit “pourquoi ne pas rajouter une bastille mobile sur la partie supérieure ?”. Hop, un coup de découpe, et c’est chose faite.

E.A.S.Y.
Difficultés rencontrées
Comme je le disais, j’ai volontairement réalisé cette bague avec des techniques faciles et maîtrisées pour ma part. La partie la plus pointilleuse a juste été la mise à taille correcte du corps de bague, façonné à la main.
Ma conclusion / retour d’expérience
Etre inventive, c’est essentiel dans ce métier. J’ai dû adapter mon planning, mon matériel limité, mes soucis de santé à ce défi. Et en dégager une création somme toute originale. Je dirais : pari gagné !
Cela a également le mérite de montrer sur ce blog qu’il n’est nul besoin d’un établi sur-équipé en matériel pour arriver à faire des créations originales. Et ça : c’est tout ce que je souhaites démontrer avec ce blog. Deuxième pari gagné !
(et bon, ok, j’avoue, avec une bague comme ça faut pas mettre ses mains dans les poches de son jean…) (mais on a du style ou on en a pas !)
Cette création vous a plu ?
Epinglez-la !
Suivez-moi dans mon défi “30 JOURS / 30 BIJOUX”
Encouragez,
Commentez,
Partagez !
(<<< pour partager, il vous suffit de cliquer sur l’icône d’un des réseaux sociaux, juste là, à gauche ! )
Leave a Reply